Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mars 2007

2 - Mika, "Life in cartoon Motion"

medium_Mika.jpgHistoire de commencer tout en futilité et de m'assurer au moins un passage de mon aimée petite soeur sur ce modeste blog, je vous invite à découvrir au plus vite, si ce n'est déjà fait, l'album de ce génie né en 1983, tout comme moi.

Mika est libanais, il a vécu en France entre 1 et 8 ans, et en Angleterre depuis. C'est à l'opéra de Londres qu'il fait ses débuts, et cette influence se retrouve notamment dans le morceau "Grace Kelly" (le clip ici) qui reprend le début des "Noces de Figaro". Son album pop n'est pas sans rappeler Queen, que ce soit au niveau dela musicalité ou de celui de la voix du jeune chanteur qui frise l'indécence.

Bref cet album est formidable, il donne envie de sauter dans tous les sens et de célébrer le printemps. Dernier argument décisif pour les anti-rosbifs : le premier morceau que Mika aurait appris au piano serait "Aux Champs-Elysées" de Joe Dassin... Mine de rien, ils sont forts, ces p'tits Anglais !

Commentaires

C'est MON expression, vilaine !!!!!

Écrit par : Daphné ta soeur chérie | jeudi, 29 mars 2007

Les commentaires sont fermés.