Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mars 2007

1 - Naissance d'un ptit blog...

Bonjour à vous tous qui venez me rendre visite. Vous assistez à l'émergence d'un nouveau blog, qui ne se veut ni plus original ni plus formidable qu'un autre, d'ailleurs les noms des rubriques ou du blog lui-même en témoignent. L'idée germait depuis un moment déjà, mais que dire, pourquoi le faire et comment se différencier du lot ? Après réflexion, je me lance, les réponses viendront avec l'expérience, du moins je l'espère.

Commençons déjà par parler de littérature, de cinéma, d'Histoire, d'actualité aussi... en se laissant porter au fil des événements.

Histoire que ce blog profite un peu à mes camarades de cours, je propose de mettre en ligne mes cours et mes notes de lectures ou résumés de livres divers que j'ai pu feuilleter pour préparer mes exposés ou mes examens...

En attendant vos commentaires et participations qui seront, je l'espère, nombreux et engagés.

Chloé.

Commentaires

Je suis un peu mal placé pour vous souhaiter la bienvenue sur la blogosphère, vu que je ne fais qu'y jouer les coucous, mais je vous la souhaite quand même, en attendant, sans doute, que le gros bataillon des lecteurs, de retour de ouiquende, ne le fasse à son tour.

Sans vouloir le moins du monde m'inscrire dans le sillage du commentaire pour le moins vachard que vous a adressé Stalker (et encore moins manœuvrer ma barque dans les clapotements dérisoires qu'a produits, immédiatement après, le débile léger dont la seule fonction semble être d'applaudire à tout rompre, en lâchant un maximum de quatre mots, à chaque intervention de son juanesque héros), je me verrais bien cependant vous faire une petite critique, en forme de question.

Qu'est-ce donc en effet, sur la gauche, que cette curieuse colonne « Derniers blogs mis à jour », dont le contenu change constamment ? Cela fait, je suppose, partie du cahier des charges délivré par votre hébergeur mais ne vous serait-il pas possible, dans un souci d'hygiène, de vous en débarrasser ? Car on y voit sans doute le meilleur mais également le pire, comme, hier, le blogue d'un sombre crétin façon vieille France antisémite en proie aux pires délires pétaino-paranoïdes.

Mais bon, ça n'est qu'une question.

Écrit par : Chieuvrou | dimanche, 01 avril 2007

J'en dis que vous avez raison et m'en vais, de ce pas, supprimer cette catégorie. Merci bien Chieuvrou, pour l'oeil et l'accueil.

Écrit par : Chloé | dimanche, 01 avril 2007

Là, faut avouer, vous faites vraiment très fort: être détestée par bidibule dès votre naissance!

Tenez, je crois que vous faites partie de cette famille:
http://www.schtroumpfs.org/

Écrit par : VS | dimanche, 01 avril 2007

Chère Chloé,

On ne se connaît pas mais je vous encourage vivement à écrire, et parler de tout ce qui vous intéresse, vous touche etc. Je suis une ancienne étudiante de votre professeur et suis devenue, moi aussi, blog addicted. Good luck and I promise I'll read you!

Écrit par : Aurélie | lundi, 02 avril 2007

Un jour, je le sens, je serai fatiguée d'avance à l'idée de devoir répondre à la floppée de commentaires qui m'arrivent via cette note, et je crois bien que je me verrai dans l'obligation, afin de préserver mon mental déjà quelque peu déficient, de tout virer.

Pour le fou furieux qui me menace de je ne sais quoi : il y avait deux commentaires de Didier Goux à la suite de la note sur Amin Maalouf. Serait-ce de celui-ci dont vous parlez : "[supprimé à la demande de Juan Asension qui trouvait ces deux phrase soit-disant "diffamantes". Je laisse le reste du message, car il exprime mon opinion, qui reste valable bien que j'aie effacé presque tous les autres messages de cette session. Un jour peut-être, s'il ne revient plus m'ennuyer, et si je deviens moins rancunière, je le supprimerai]" ?
Si c'est le cas, je ne vois pas en quoi il est diffamant, ce commentaire... et personnellement, je crois même la chose tout à fait possible, étant donnée la façon dont vous m'adressez la parole. Vous êtes un personnage sans tenue, sans respect pour autrui (même ceux qui vous encensent, vous les méprisez, je suis sûre, car vous les "savez" inférieurs, suis-je dans l'erreur ?), et vous n'avez aucune des qualités dont on m'a appris qu'elles faisaient un "Homme", un vrai, digne de ce nom. Vous me traitez de tous les noms d'oiseaux, et vous ne savez pas vous empêcher d'insulter tout le monde avec des formules qui cachent de simples pensées scatologiques (aussi simples que vous semblez être, d'ailleurs). J'ai été élevée à l'ancienne, pour certaines choses en tous cas, et les premières choses qui ressortent de l'éducation qui a été donnée à toute ma fratrie, c'est que l'on respecte les femmes, quel que soit leur âge. Je vous passe le couplet sur le fait de devoir leur être dévoué à toutes sortes de diverses occasions, je sens bien que cela vous dépasserait. Vous venez chez moi, et c'est pour m'insulter moi, ma soeur un peu au passage, ainsi que les dénommées Madame de Véhesse et Valérie Scigala. Je ne connais pas ces deux dames. Mais la façon dont vous les traitez est indigne d'un homme, et pour cela vous ne méritez même pas mon mépris.
Réitérez vos menaces, je n'en ai cure. Croyez-vous me faire peur avec vos : "
Faites-le ou je me ferais un plaisir de le faire faire par le patron de HautetFort, que je connais bien.
Pigé madame la pseudo-littéraire mononeuronale ?
Oui, je suis certain d'avoir été clair." ? C'est raté. Faites intervenir qui vous voudrez, au pire on me fera supprimer ce commentaire que vous dites infamant, mais je me ferais alors une joie d'engager toutes les procédures possibles et imaginables pour vous faire carrément virer de "Haut et Fort". Vous irez certainement exprimer vos prétentions ailleurs, mais vous vous serez fait humilier par une "bécasse" de 20 ans à peine passés.

[reste du message supprimé parce que tout le reste (ou presque) l'a été, et que ça n'avait plus aucun sens]

Écrit par : Chloé | jeudi, 05 avril 2007

"Pour ce qui concerne une liaison entre Madame de Véhesse et Juanito, "
Oui, Didier Goux m'a dit que j'avais eu une formulation ambiguë, ce qui m'a fait rire de bon cœur.

VS=Valérie Scigala=Véhesse : un jeu sur les mots, les lettres, les anagrammes (qui ne vient pas de moi, que j'ai adopté par jeu et gratitude).

Si si, j'ai lu, remontez plus haut, vous verrez. Personnellement, je trouve profitable que les insultes de bidibule restent exposées, elles servent de preuves quand on veut expliquer qu'il est inutile de discuter avec lui, he is not a gentleman et incapable d'imaginer ou d'accepter qu'il puisse exister d'autres points de vue que le sien. (Et soyez rassurée: comme je ne le lis pas, je ne suis pas affectée).

D'un autre côté, je comprendrais tout à fait que vous vouliez effacer ses propos peu décoratifs.

Faites comme bon vous semble.

Bon courage, bonne chance, je lirai de temps en temps, j'écrirai sans doute rarement.

Écrit par : VS | jeudi, 05 avril 2007

Les 101 Commentaires, comme les 101 Dalmatiens (enfin avec le mien ça fait 102, ce n'est pas grave, il y a toujours des suites...). Je commence la suppression des messages.

Écrit par : Chloé | vendredi, 06 avril 2007

Alors, ça, Schtroumfette, c'est ce qui s'appelle du ménage ! Voulez pas venir épousseter les livres dans mon bureau ? Je vous sens bien partie, là...

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 06 avril 2007

Pas très envie... ;-) J'ai déjà les miens à faire (bien que je n'ose en aucun cas comparer ma bibliothèque à la vôtre, bien entendu), et là, présentement j'ai une heure et demie pour me préparer, lire un peu et éventuellement rédiger une note qui fera un nouveau bide...

Écrit par : Chloé | vendredi, 06 avril 2007

Merci d'avoir épousseter" mon commentaire s'adressant à la "Droite strasbourgeoise" qui, hors contexte, devenait dangereusement surréaliste...

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 06 avril 2007

De rien, c'est la raison effectivement pour laquelle je l'ai retiré, comme plusieurs autres que j'aurais bien gardé. Cela ne voulait plus rien dire. Et puis ça fait plus propre, maintenant, moins poussiéreux...

Écrit par : Chloé | vendredi, 06 avril 2007

Tiens...nettoyage de Pâques on dirait ici !
J'ai noté avec plaisir que vous faisiez maigre jeudi ou vendredi saint : les traditions ne se perdent pas non plus...

Écrit par : La Droite strasbourgeoise | samedi, 07 avril 2007

Les commentaires sont fermés.