Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 mars 2007

6 - Souvenirs, souvenirs...

 En fouillant un peu dans mes vieux documents, je retombe sur quelques jolies choses...

medium_Edmund_Blair_Leighton_Tristan_and_Isolde_1907.jpg

 

Tristan and Isolde, d'Edmund Blair Leighton.

 

 

 

medium_Evelyn_de_Morgan_Helen_of_Troy.2.jpg 

 

Helen of Troy, d'Evelyn de Morgan.

 

 

 

 medium_William_Holman_Hunt_The_Lady_of_Shalott.jpg

 

The Lady of Shalott, de William Holman Hunt.

 

 


J'en avais beaucoup plus, dans mon souvenir, particulièrement ce tableau représentant une jeune femme blonde à la robe bleue et verte appuyée contre un arbre et semblant l'écouter. Impossible de me souvenir du nom du peintre, ni même de celui du tableau... Ah la mémoire, quand elle fait des siennes !!

Pour donner un semblant de brin d'explication, ces trois peintres (et beaucoup d'autres), appartenaient au mouvement préraphaélite, c'est-à-dire qu'ils entendaient, au milieu du XIXe siècle, retrouver la pureté des primitifs italiens, prédécesseurs de Raphaël. Ils créèrent donc, avec un scultpeur et des critiques d'art, la Confrérie Préraphaélite (Pre-Raphaelite Brotherhood) en opposition à l'académisme victorien. Gabriel Dante Rosseti, qui fit partie de la Confrérie, est également très connu, mais il se trouve que j'aime moins ses tableaux, donc, je n'en ai plus en stock (au gré des nettoyages de mon ordinateur j'ai dû épurer encore et encore le dossier ; vous voyez ci-dessus tout ce qu'il en reste).

15:25 Publié dans Arts... | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Préraphaélisme

Commentaires

YO. c'est tout ce que j'ai à dire... tchu

Écrit par : dapinette | samedi, 31 mars 2007

C'est très joli...

Écrit par : dapinette | samedi, 31 mars 2007

Oui moi je dis pourquoi la philosophie ? Autant bouffer du riz pour être maître de son âme et aller dans son hammam...Enfin chacun sa façon de penser.

Écrit par : dapinette | samedi, 31 mars 2007

M'enfin je les connaissais déjà ces tableaux cruchnette... je te rappelle qu'ils étaient scotchés à ton mur pendant 20 ans. Et aussi, surtout, que j'habite dans la même maison que toi, et encore mieux, on est voisines de chambre crétine.... OK?? bon.. bien... allez, retourne jouer aux billes, moi aussi je t'aime.

TCHU

DAPI

Écrit par : dapinette | samedi, 31 mars 2007

Mais oui ça me plaît arrête de pleurer.. Rooo

Écrit par : dapinette | samedi, 31 mars 2007

PS : quand est-ce que tu feras un article avec une manifique photo de moi, avec pleins d'écritures en couleur, qui m'interesse (normal, ça parlera de moi.. :p :) ) bref.. j'attends j'attends...

(l)

Écrit par : dapinette | samedi, 31 mars 2007

La minute du vieux con :Chloé, par pitié, avant de publier un message, RELISEZ-LE ! Cela vous évitera des fautes indignes de vous...

Écrit par : Didier Goux | samedi, 31 mars 2007

Où qu'c'est-y qu'a sont, les fautes ? Ah, oui, tout juste une inversion de deux lettres, due à une simple faute de frappe.
J'avoue quant à moi que je ne l'avais pas vue.

Écrit par : Chieuvrou | dimanche, 01 avril 2007

A la suite du message de Didier Goux j'ai supprimé LA faute et remanié le texte, qui était "un poil" mal tourné.

Écrit par : Chloé | dimanche, 01 avril 2007

Chère Chloé, j'arrive tout droit de chez Guillaume Cingal (je veux dire de son blog) : bravo ! quelle pêche ! Le Juanito devait s'imaginer qu'il avait partie gagnée d'avance avec une "gamine" comme vous. Peste ! les baffes que vous lui avez mises ! Ça fait plaisir, vraiment.

Bon dimanche...

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 01 avril 2007

Merci pour les félicitations. Cette fois j'ai décidé d'adopter l'attitude "no response" (c'est moi qui l'ai inventée), d'autant plus que je n'ai pas causé le retour du Vilain, cette fois.

Écrit par : Chloé | lundi, 02 avril 2007

Les commentaires sont fermés.