Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 avril 2007

20 - Palmes d'or et d'argent

Je ne résiste pas à l'irrépressible envie qui me prend de vous faire voir deux petites choses. Sachez qu'hier soir, au cours du dîner dont j'ai parlé juste en-dessous, nous avons ressorti les vieux albums de vieilles photos... Et figurez-vous ("allez, figurez-vous, parce que quand je dis aux gens de se figurer ils ne le font pas et après ils ne comprennent pas") que deux palmes (oui, seulement) on été attribuées, respectivement d'or et d'argent, et que je me trouve sur les deux photos... Les voici donc en exclusivité :

 

Palme d'or : Moi, à 10 mois

medium_MOI_a_10_mois.jpg
Palme d'argent : Moi (car à gauche) et Milou (ma cousine, dont le surnom d'enfance sera moins évocateur que son prénom ; à droite, donc, vous suivez ?) dans la boue en juin 1986
(nous avions alors respectivement [oui, je sais, j'adore ce mot... Faut dire, il est tellement pratique...] 2 ans et demi bien tassés et presque trois ans)
medium_Moi_et_Milou_dans_la_boue_Juin_1986.jpg

On observe ici (mal, je vous l'accorde, mais c'est justement pour cette raison que je vous le dis) que nous traînons presque nues dans la boue. Il faut savoir (c'est ce qui rend l'anecdote amusante), qu'au moment de la photo, c'est la deuxième fois en peu de temps que nous venons habiter cette flaque. En effet, la première fois, nos mères affolées nous avaient promptement récupérées, et frottées, et changées. Mais l'appel du jeu et de la crasse étant trop titillants, nous nous étions bien entendu empressées de courir sournoisement nous y remettre. CEPENDANT (!), ne voulant pas me faire enguirlander une seconde fois, j'ai conseillé à ma cousine de retirer (comme moi) sa culotte. ce qu'elle ne voulut pas faire, ne voulant pas se retrouver la bibiche dans la boue (et en cela, elle avait entièrement raison, mais bon, à 2 ans et demi...). C'est donc la raison pour laquelle elle a, sur cette photo, sa culotte, et pas moi.


C'est aussi, je suppose, une des raisons pour lesquelles il y a photo (hormis le simple fait que nous soyions trop adorables et drôles), puisque la première fois n'avait pas donné lieu à photographie et que, si vous épluchez les albums photos familiaux, vous le verrez, ma famille n'a toujours cherché qu'à trouver des façons de se moquer de moi une fois que mes 20 ans seraient passés (en témoigne d'ailleurs cette abominable coiffure sur le premier cliché qui n'est absolument pas de mon cru, mais on comprendra aisément qu'à dix mois elle m'ait fort amusé).

Commentaires

Ah ! les filles qui se roulent à moitié nues dans la boue : toute ma jeunesse...

Écrit par : Didier Goux | mardi, 10 avril 2007

Ah ! les billes qui se foulent à moitié bues dans l'Anou : taise ma jeunotte !

Écrit par : Guillaume Cingal | mardi, 10 avril 2007

Moi aussi j'ai des photos de moi quand j'étais bébé, et puis 1 an, 2 ans etc...Dommage, j'ai pas de blog, donc vous ne les verrez pas, mais j'adore les photos.

Écrit par : aurélie | mardi, 10 avril 2007

Merci c'est très gentil, ma chère Aurélie.

(je persiste à ne pas répondre aux commentaires des deux atteints du dessus)

Écrit par : Chloé | mardi, 10 avril 2007

Les commentaires sont fermés.