Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 mai 2007

40 - Effectivement, on est vendredi...

Voici avec quelques heures de retard, en effet (oui, quelques, 18, c'est quelques !), deux clichés d'un de mes chefs d'oeuvre. Celui-ci, je crois, s'appelle Renaissance de je sais plus trop crois, en gros c'est une allégorie du Printemps et de la Vie (non je n'avais pas fumé ce jour là, puisque je vous dis que je n'ai jamais fumé d'pétards !!).

medium_IMG_0107.2.jpg
medium_IMG_0108.jpg
 On remarquera que de profil, elle est beaucoup plus encline à rentrer dans son maillot de bain...

17:36 Publié dans Arts... | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Vous avez demandé le rayon "arts plastiques" ? Voyez avec l'Irremplaçable : moi, j'aurais trop peur de dire des conneries...

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 04 mai 2007

Non mais allez-y, exprimez-vous, car vous savez, personnellement, mon art, je le vis plutôt comme un défouloir... Non, sérieusement, je suis la seule à aimer ce que je fais, et ma soeur ne se lasse jamais de me dire comme c'est moche ce que je fais. La peinture, pour moi, n'a qu'un but : me détendre...

Écrit par : Chloé | vendredi, 04 mai 2007

Je n'ai qu'une compétence très limitée en matière de peinture mais je perçois ici l'influence indiscutable, tant pour le choix des couleurs (vert-bleu-rose) que pour la structure même de l'œuvre, du célébrissime tableau néo-surréaliste, voire post-magrittien, qu'offre Pierre/Thierry Lhermitte à Thérèse/Anémone dans « Le Père Noël est une ordure ».

Même la touche de blanc qui a servi à représenter les sortes de calissons géants sur la gauche de la toile n'est pas sans évoquer la blancheur immaculée de l'attribut vestimentaire du cochon dans « Le Père Noël »...

Hmm... Craignant d'être submergé à brève échéance par d'horribles scrupules, il me faut ici faire l'aveu que c'est votre petite sœur qui m'a contacté et m'a promis un paquet de Michoko pour vous adresser une telle critique...

Écrit par : Chieuvrou | samedi, 05 mai 2007

La photo est un peu trop petite pour que l'on puisse bien voir les détails. Peinture à l'huile ? Format ?
Un conseil : ne te laisse jamais influencer par les avis des autres. Peins pour toi et si le résultat te satisfait, c'est tout bénéfice !!!

Écrit par : tinou | samedi, 05 mai 2007

En fait le commentaire de Chieuvrou m'a fait beaucoup rire. Il n'a pas tout à fait tort, en plus, si on y pense.

Tinou, c'est de la peinture acrylique, si je me souviens bien, et c'est à peu près un format A4 (je n'ai pas mesuré la toile). Par contre, on peut cliquer sur les photos pour les agrandir.

Écrit par : Chloé | samedi, 05 mai 2007

Je suis toujours en admiration devant les personnes qui font des tableaux d'imagination pure (moi qui ne sais que reproduire platement des photos).
C'est plein de vie, de joie, d'énergie.
Ça vous ressemble, non ?
Et vous avez raison (Tinou aussi) , le principal est le plaisir que vous prenez à peindre.

Écrit par : Irremplaçable Épouse | samedi, 05 mai 2007

Je vous remercie de votre compliment, c'est très gentil.

Écrit par : Chloé | samedi, 05 mai 2007

Les commentaires sont fermés.