Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 mai 2007

52

J'ai eu M. Benoist Pierre au téléphone ce soir, avant de dîner. Vous serez heureux d'apprendre que je suis prioritaire par rapport à un autre étudiant pour partir étudier à la Royal Holloway de Londres (coïncidence étonnante, cet étudiant avait mis Prague en second choix). En revanche le sujet que j'avais choisi pour Londres (l'Andalousie musulmane) n'est pas traitable à Londres ; je dois donc en trouver un autre. Dès que j'aurai eu M. Brioist au téléphone, je serai à même de me faire une idée et par la même occasion, de choisir où je pars. Je vous passe les détails, mais en gros si j'ai bien suivi M. Pierre, étant donné mon niveau en anglais, le fait qu'une université comme la Royal Holloway me soit accessible, celui que le professeur qui serait mon directeur de recherche connaisse très bien Londres, les professeurs de l'université en question et, plus important, les archives (quand on sait qu'un étudiant envoyé cette année à Prague galère sur des archives en tchèque moderne - en l'occurence "moderne" veut dire vieux de quelques siècles... rapport à la période), il serait très avantageux de partir à Londres, même si Prague est une ville magnifique (je vous ai pas épargné les détails tant que ça finalement...). Je vous laisse, je vais savourer ma joie (et m'inscrire au concours du CFJ, si il reste de la place).

N.B. : Vous voyez, Monsieur Cingal, j'ai écrit quatre notes aujourd'hui (hormis celle-ci) et je n'ai eu de commentaires que sur la dernière...

Commentaires

Tenez-moi au courant, pour le CFJ : ça va me rajeunir grave...

Écrit par : didier goux | lundi, 14 mai 2007

Les commentaires sont fermés.