Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 mai 2007

54

Bon, c'est quasi-certain, c'est Londres, de toute façon, je ne me suis même pas inscrite au concours du CFJ (on attendra dans deux ans), donc... Il va bien falloir qu'ils me prennent...

Je vais donc très certainement étudier :

medium_rhul1.jpg         medium_rhul3.jpg
medium_rhul2.jpg
Pour l'instant je suis en train de me battre avec l'inscription en ligne où j'ai dû à peu près dire n'importe quoi (ce qui n'est pas compatible avec le niveau en anglais que j'annonce, mais bon...). Maintenant je cherche un logement (les inscriptions en ligne pour avoir une chambre sur le campus ne sont pas encore ouvertes). Je reviens quand j'ai plus de nouvelles.

Commentaires

Putain d'Adèle, ça en jette !

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 17 mai 2007

Dites donc, je comprends bien que vous vous associez à ma joie, mais ce n'est pas une raison (et le fait que vous soyiez un invité permanent non plus) pour dire des gros mots très laids.

Écrit par : Chloé | jeudi, 17 mai 2007

(Mais c'est vrai qu'ça l'fait, hein...)

Écrit par : Chloé | jeudi, 17 mai 2007

Guillaume, viens relever le niveau, t'as vu un peu comment on s'exprime par ici? "Putain ceci..., ça le fait cela...." >>> j'hallucine, comme i' disent les jeunes;))

Écrit par : Aurélie | jeudi, 17 mai 2007

Ah! celle-là, sans son Guillaume, elle est toute perdue...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 17 mai 2007

Wow ! P... ça le fait ! on dirait le château de Marc Darcy, je peux pas mieux dire.

Écrit par : Irremplaçable Épouse | jeudi, 17 mai 2007

Dites-moi, mon cher, ça n'est pas en lançant des vulgarités sur le blog de Chloé que vos 33 pages vont avancer. Par ailleurs, faites attention votre français; ça n'a pas l'air d'être votre jour...

Écrit par : Aurélie | jeudi, 17 mai 2007

Nos commentaires se sont croisés, et, comme je le précisais, votre français ne s'améliore pas. n'écrivez pas aujourd'hui Didier, ça n'est pas votre jour.

Écrit par : Aurélie | jeudi, 17 mai 2007

Marc Darcy ? sans vouloir vexer l'Irremplaçable (ni rappeler de pénibles souvenirs à Aurélie), le prénom du personnage d'Austen est Fitzwilliam.
On peut vérifier ici :
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=510515

Où êtes-vous allée pêcher ce Marc/Mark ?


Au demeurant, la plus récente adaptation du roman à l'écran exagère de façon invraisemblable la somptuosité de la demeure de ce "gentleman" qui est tout de même très loin d'être un des grands nobles anglais de l'époque !

Écrit par : Guillaume Cingal | jeudi, 17 mai 2007

Ouh la, je me suis trompé dans le lien :

http://www.gutenberg.org/dirs/etext98/pandp12.txt

Écrit par : Guillaume Cingal | jeudi, 17 mai 2007

Quoi, mon français ? Qu'est-ce qu'il a, mon français ? (À hurler très près du micro.)

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 17 mai 2007

C'est bien parce que, sur le beau gazon vert pétant, on va la repérer facilement, la Schtroumpfette !

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 17 mai 2007

Alors, monsieur Cingal, pour Marc Darcy l'Irremplaçable Epouse évoquait en fait le personnage de la série télévisée basée sur le roman de Jane Austen (le film, pls récent, a forcément déçu les "fans" comme moi...), Colin Firth a joué le rôle de Fitzwilliam rebaptisé en "Marc Darcy". Ce passage est accessoirement évoqué dans "Le Journal de Bridget Jones" (le livre), où les filles se le repassent en boucle. Il est donc assez amusant de voir que c'est Colin Firth qui a obtenu le rôle de l'avocat dont s'amourache "Bridget" (j'ai oublié son nom), alors que si le livre avait été correctement adapté, on aurait dû voir dans le film des passages d' "Orgueil et Préjugés" (la série télévisée) avec l'acteur Colin Firth. Je ne suis pas claire du tout, mais ce n'est pas grave. Pour de plus amples renseignements, me demander.

Il suffira de retenir qu'on ne parlait pas du livre, ni même vraiment de Marc Darcy, mais de Colin Firth, en parlant d'ailleurs à la base du film "Love Actually" (que vous devriez voir Monsieur Cingal, je l'ai en DVD, je peux vous le prêter).

Écrit par : Chloé | jeudi, 17 mai 2007

Guillaume, faites comme moi, laissez tomber : c'est des échauffements de filles, tout ça, rien de plus.

(Comme si, nous, c'était notre genre de nous exciter sur des actrices de cinéma, pfff...)

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 17 mai 2007

C'est simple, je ne vois même pas la tête qu'il a, leur colin-frites, alors...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 17 mai 2007

Ah oui, la série télévisée de la BBC, en six heures ou je ne sais quoi... je l'ai chez moi, j'ai commencé à la regarder il y a quelque temps... et j'ai arrêté parce que c'est confondant de niaiserie et tellement contraire au roman... au-delà de mes forces, vraiment... En plus, l'acteur qui joue Darcy (dans la série) est très laid ! (Je n'avais même pas remarqué qu'ils avaient changé le prénom, ce qui est une ineptie de plus.)

------------
(Je pense que vous pouvez laisser tomber "monsieur Cingal", mais enfin, c'est vous qui voyez.)

Écrit par : Guillaume | vendredi, 18 mai 2007

Je laisserai tomber "monsieur Cingal" si on se revoit un jour (pourquoi pas avec Aurélie, par exemple, pour parler de grammaire et échanger des DVD ?) et que vous me le dites de vive voix.

et IL EST TROP BEAU !!!

Écrit par : Chloé | vendredi, 18 mai 2007

Ah, si vous avez besoin de dire "monsieur Cingal" pour pouvoir m'avouer que vous me trouvez "trop beau", je vais vous interdire de m'appeler par mon prénom.

Écrit par : Monsieur Fitzwilliam | vendredi, 18 mai 2007

Peuh...

Écrit par : Chloé | vendredi, 18 mai 2007

Bon, moi j'atteris, il est 00:02. J'ai quitté la Touraine, suis rentrée voir manman...Alors que viens-je faire dans les commentaires des autres ? (en fait, j'adore ça, hi hi!!) Ah, c'est une suggestion de Chloé : voir Monsieur Cingal (pas toujours facile, Môsieur est overbooked most of the time) pour parler grammaire (Ouais!). Bon pour le reste, c'est pas mes affaires, vous vous arrangez tous les 2.
Bon, je suis à peine absente le temps d'un après-midi & rien ne change ici. Qui faut-il rappeler à l'ordre, toujours ce cher Didier, dont les valeurs et la dignité ne seront jamais à la hauteur de M.Fitzwilliam I'm afraid...

Écrit par : Aurélie | samedi, 19 mai 2007

Les commentaires sont fermés.