Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 juin 2007

73

Alors, je ne voulais pas commencer par ça, mais il y a Brian Ferry au programme que mes parents regardent à la télé ce soir. Evidemment je ne sais pas qui c'est, évidemment ma mère s'en indigne et me répond : "Mais ma chérie, quand tu auras son âge, on verra si tu es aussi bien conservée, et quand tu chanteras à Monaco à son âge, on ira te vois avec ton père, on sera en fauteils roulants, mais ça nous fera plaisir". Oui. Tout ça parce que j'ai dit qu'il était vieux (et en plus il avait un harmonica dans la main, sous le foireux prétexte que son nouvel album (?) est un hommage à Bob Dylan, si j'ai bien écouté - ce qui n'est pas évident) (spéciale dédicace de sa race à mon ancien prof un peu barge, que je vais regretter de ne pas avoir l'année prochaine).

Dans un autre registre, ils sont beaux, les mensonges de parents, qui vous disent que ce n'est pas grave ce qu'a votre grand-mère, et que les 12 points de suture sur le crâne ne doivent pas vous inquéter parce que la blessure est superficielle... C'est donc de manière détournée que j'ai appris que bien sûr que c'était grave, et qu'en fait elle avait même eu de la chance d'échapper à la mort après que ce connard bourré (près de 2,5g dans le sang en ballade en pleine nuit dans le quartier de la cathédrale) l'ait renversé en se garant. Oui vous avez bien lu : il ne l'a pas percutée en roulant, mais en se garant - il est monté sur le troittoir et ne l'a pas vue. Il ne l'a pas vue, et il est allé assez loin pour l'écraser à moitié contre le mur à en voir son état. Une mauvaise (mais pas tant que ça) chute, heureusement rien de cassé (pour que ça se remette, à 79 ans et un jour...), mais un enfant aurait été tué, et même une vieille personne, en tombant plus mal (cf. les 12 agrafes qui trônent sur le crâne de ma grand-mère). Je ne vous raconte pas le choc quand je l'ai vue ce soir, avec les jambes noires de bleus comme si elles en étaient nécrosées (mais elle marche, c'est rassurant, non ?) (donc non je ne vous le raconte pas). Que faisait ma grand-mère dehors en pleine nuit ? La même chose que vous ou moi, elle se promenait (bon ok, moi la nuit je ne me promène pas, mais ma grand-mère, si : elle vit complètement décalée depuis des siècles, se couchant à 8h du matin après être sortie - enfin moins depuis la mort de mon grand-père) et se levant vers 15h) (on ne critique pas, c'est mon idole, et je serai comme elle à son âge). Bien entendu également, un enfant a peu de chance d'être dans la rue à une heure aussi tardive... Mais de toute façon, cela aurait pu arriver à n'importe qui...

23:21 Publié dans Blablabla | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Chère Chloé, deux choses :

1) Vous avez bien raison de ne pas connaître Brian Ferry qui, il y a trente ans était déjà une espèce de chanteur de variétés anglo-saxonne sans le moindre intérêt. Je suppose vos parents un peu plus jeunes que moi mais pas tellement, et l'âge n'excuse pas tout. Enfin, bon : il y a encore des gens que Ferry botte.

2) Ne vous alarmez pas trop pour votre grand-mère : les vieilles personnes sont plus solides qu'on se l'imagine lorsqu'on est jeune. Il y a environ 25 ans, alors qu'elle circulait à vélo, la mienne a été percutée par un chauffard qui l'a envoyée à plus de trente mètres du point d'impact. Les jours suivants, sa tête avait doublé de volume et était toute noire : vision de cauchemar. Elle était en plus cassée de partout.

Eh bien, aujourd'hui, elle va sur ses 98 ans et se porte comme un charme !

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 03 juin 2007

Les commentaires sont fermés.