Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 août 2007

124 - Nouvelle recette, avec du riz (et du gruyère).

Amis de la poésie culinaire, bonjour !!

Pour vous reposer les neurones, après mon brillant exposé d'hier, voici une nouvelle recette, étonnemment facile à réaliser :

Prenez du riz (déjà cuit) (je dis ça surtout pour Didier) (donc, Didier, il faut demander à Irrempe de vous faire cuire du riz à l'avance). Mettez-le dans un bol. Mettez une proportion considérable de gruyère rapé et de parmesan (si vous en avez), du genre deux tiers/un tiers (deux tiers de fromage, bien sûr), mélangez bien, et mettez au micro-ondes une bonne minute. Une fois que c'est bien chaud, touillez comme il faut, jusqu'à ce que ça devienne, non seulement homogène, mais aussi presque dur. C'est là que c'est bon (quand ça s'est un peu refroidi). C'est du riz au gruyère (parce qu'il n'y a pas toujours assez de parmesan pour que je ne me sente pas coupable de finir le paquet). Et c'est trop bon sa race. (Et ça tient au corps, je vous raconte pas.)

Edit de 14h28 : je suis absolument confuse, croyez-moi, je ne sais vraiment pas ce qui m'a prise, bref j'ai oublié un élément essentiel dans cette recette (d'où, sans doute, le fait que mon riz au gruyère vous plaise moins que le reste) : la crème fraîche (j'ai bien dit fraîche*). Il faut en mettre, bien sûr. Une bonne cuillerée à soupe (voire deux) suffi(sen)t en général, mais comme pour le reste, c'est en fonction des goûts de chacun, hein...

* Pour votre gouverne, la crème liquide est de toute façon diététiquement bien moins bonne que la fraîche. Si si ! vous n'avez qu'à demander à des gens plus calés que vous et moi en diététique (des vrais, pas des charlatans), ils vous le diront.

Commentaires

Chloé, il y a des jours où vous me faites vraiment peur...

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 01 août 2007

merveilleuse recette asiatique de Savoie. Avez-vous essayé avec du riz complet? En tout cas la rigueur des proportions de vos recettes me convient à ravir.

Écrit par : aldeaselva | mercredi, 01 août 2007

c'est une recette pour ado en pleine croissance !

Écrit par : petit chaperon rouge | mercredi, 01 août 2007

Celle-ci m'inspire moins quand-même. J'essaierai, quand je serai à court de pâtes.

Écrit par : bmalaussene | mercredi, 01 août 2007

Justement chef, je suis à court de riz : vous me conseillez pâtes ou patates????

Écrit par : LinaLoca | mercredi, 01 août 2007

Pâtes. C'est pour m'avoir offert le café

Écrit par : bmalaussene | mercredi, 01 août 2007

Didier : Rhoooo, tout d'suite...

Adleasalva : Non, parce qu'on ne mange pas de riz complet à la maison (on n'est pas raciste, hein, rien à voir, c'est juste qu'on n'est pas habitué).

Petit Chaperon Rouge : Si vous saviez... Enfin, cela fait un bout de temps que j'ai terminé ma croissance, moi, en tous cas...

BMalaussène : Il faut aimer le riz...

Linaloca : plutôt les pâtes, quoiqu'en purée, à mon avis, ça peut être sympa...

Écrit par : Chloé | mercredi, 01 août 2007

Les commentaires sont fermés.