Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 août 2007

131 - Mon ptit gratin d'hier.

Hier soir donc, pour dîner, je me suis fait un gentil petit gratin. J'ai pris un petit plat rectangulaire en pyrex (qui va au four, donc), je l'ai remplu à ras bords de rondelles de courgette et de poireaux (pour doser), l'équivalent d'un gros bol, finalement, et je les ai mis à cuire dans un peu d'eau (le cuit-vapeur a disparu, mais bien entendu, si vous en possédez un, profitez-en...). J'ai également mis à revenir une petite quinzaine d'oignons grelots dans du beurre à feu très très très doux (les deux casseroles pendant 15 minutes environ). Puis j'ai cassé trois oeufs  dans le petit plat, je les ai mélangés, j'ai ajouté deux poignées de gruyère rapé (j'aurais eu de la crème fraîche, j'en aurais mis une bonne cuillerée à soupe, mais ma mère a préféré partir en week-end en me laissant seule et le frigidaire vide), de la noix de muscade, du sel et un peu de cumin. J'ai rajouté les légumes, les oignons bien caramélisés, et j'ai mis le tout au four à 180°C (thermostat 6-7, je crois, si quelqu'un est sûr ?) pendant 15 minutes.

Ensuite j'ai tout mangé, bien sûr...

Commentaires

Ç'aurait été meilleur avec des petits morceaux de jambon espagnol dedans...

Écrit par : Didier Goux | samedi, 04 août 2007

Je n'y avais pas pensé (mais en même temps je n'en avais pas dans le frigo...), mais c'est effectivement une excellente idée. En retirant les poireaux, du coup, peut-être, non ?

Demain, une note (mais pas de recette), en revanche lundi matin je vous en réserve une qu'elle est bien...

Écrit par : Chloé | samedi, 04 août 2007

Non, non Jamòn et poireaux, c'est super ! Et, par pitié, remplacez-moi l'immonde emmenthal (et non guyère) du supermarché par du Comté de chez le fromager : vous allez voir la gueule qu'il va prendre, votre gratin...

Et ne picolez pas trop, ce soir (oui, oui, je sais : c'est l'hôpital, etc.) !

Écrit par : Didier Goux | samedi, 04 août 2007

AAHH! merci, enfin une recette! En plus de gratin. En bon lyonnais pur porc qui se respecte, félicitation! une vraie recette de gone. Effectivement, il manque la crème. Ce sera pour une autre fois.

Écrit par : petit chaperon rouge | dimanche, 05 août 2007

On voit que vous ne connaissez pas le véritable Emmenthal, Didier Goux !

Écrit par : Georges | mardi, 07 août 2007

Les commentaires sont fermés.