Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 août 2007

135 - Ce midi... TOUILLEZ !

Mettez une bonne grosse cuillerée à soupe de crème fraîche dans la poêle (celle que vous avez sortie avant). faites fondre à feu doux et cassez deux oeufs, comme pour les cuire au plat. SUR LE BLANC ajoutez une jolie quantité de parmesan rapé et une bonne poignée de gruyère rapé. Touillez bien LE BLANC en prenant soin de ne pas crever les jaunes. Vous devriez ainsi réussir à brouiller les blancs avec la crème et le fromage, ce qui vous fait réussir l'exploit des oeufs au plat brouillés (du blanc seulement). Servez et dégustez (le jaune cru c'est quand même autre chose que de vrais oeufs brouillés...).

Puis rejetez une autre belle cuillerée à soupe de crème fraîche dans la poêle. Ajoutez du parmesan et du gruyère en quantité suffisante (si vous en avez dans votre frigo vous pouvez aussi mettre du brie, du camembert, du kiri, du saint-morêt, du caprice des dieux, du chèvre (pas trop fort, par contre, sinon c'est dégueu). Touillez bien et réservez dans un coin de la poêle. Mettez une tranche de pain de mie que vous recouvrerez du mélange. retournez la encore et encore, jusqu'à ce que ça grille un peu. Servez et dégustez (oui, ça fait un peu fondue, mais mieux vaut le faire seul dans la cuisine le midi que le soir de la fondue, je vous défie de survivre à votre mère si vous ne m'écoutez pas).

Commentaires

je vais manger, et ton plat ne m'aurait pas plu!
tchu meuf

Écrit par : Daphné | mardi, 07 août 2007

Pfff il faut VRAIMENT que j'aille l'acheter cette cuillère en bois! (et puis du gruyère et de la crème fraiche si j'ai bien compris) Dura lex, Pyrex!

Écrit par : LinaLoca | mardi, 07 août 2007

Les commentaires sont fermés.