Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 août 2007

138 - Un sandwich

Pour une personne.

Faites chauffer une cuillerée à soupe d'huile (d'olive, si vous êtes du genre à faire attention à votre ligne) (mais si c'est vraiment le cas, qu'est-ce que vous fichez là ??) et jetez-y une poignée de rondelles d'oignon. Faites-les revenir à feu doux pendant 15 minutes environ (jusqu'à ce qu'ils caramélisent). 

En même temps (eh oui, ça recquiert de l'expérience) coupez-vous un morceau de pain de la taille voulue de sandwich (ouf, c'était laborieux). Badigeonnez de beurre demi-sel les deux côtés (à l'intérieur, hein...), puis mettez, d'un côté du reblochon, de l'autre du gruyère rapé mélangé à dela crème fraîche (si je vous dis de mélanger, c'est surtout pour que le gruyère ne tombe pas ; ça s'appelle une "astuce"). Refermez bien le pain et mettez-le au four (sans en retirer la garniture, sinon ça ne sert à rien) pendant une petite dizaine de minutes à 150°C (normalement, si vous avez bien pris votre temps, pain garni et oignons devraient se retrouver à cette étape avec à peu près autant de cuisson). 

Une fois que les oignons sont bien caramélisés, ajoutez-les dans le sandwich. C'est là qu'il faut déguster (en faisant attention à ne pas se brûler). 

 N.B. : Des fois que Didier se le demanderait, oui, avec du jambon fumé c'est pas mal, enfin je pense. Mais le but c'est pas non plus que ça finisse par ressembler à une tartiflette... Faut savoir être original, parfois !!

Commentaires

Bon, on est tous dans les bonnes recettes en ce moment. Celle-ci semble délicieuse !
D.

Écrit par : Inactuel | mercredi, 08 août 2007

z'ont pô de raclette les fiers et ombrageux zespagnols... et la cuillère en bois là on en fait quoi?

Écrit par : LinaLoca | mercredi, 08 août 2007

Une "Tartiflette" avec du jambon cru ???????

Écrit par : Georges | mercredi, 08 août 2007

Bien, bien, bien, celle-ci tombe à point nommé, j'ai faim...

Écrit par : bmalaussene | jeudi, 09 août 2007

Inactuel : Merci (et oui, en effet, ça l'est).

Lina : Ce coup-ci, la cuiller en bois... mais au fait, je n'ai jamais parlé de cuiller en bois, moi !! D'abord tout est en teflon, ici, alors les ustensiles sont en plastique (c'est quand même hachement plus pratique...).

Georges : J'ai dit "ressembler"...

Malaussène : Ravie, vraiment...

Écrit par : Chloé | vendredi, 10 août 2007

bouark !

Écrit par : blouzougu | lundi, 13 août 2007

Je savais bien qu'il y en aurait un pour vomir sur mes chaussures toutes neuves…

Écrit par : Georges | lundi, 13 août 2007

Effectivement, c'est du lourd...

Écrit par : Elise | lundi, 29 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.