Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 septembre 2007

158 - Back from la Perfide Albion

Je suis bien rentrée mardi d'Angleterre. Le week-end fut passablement insupportable (je déconseille vivement à quiconque de partir avec sa mère, au moins quand cette dernière n'en a pas plus envie que vous et ne cesse de hurler son regret d'être partie avec vous ; c'était perdu d'avance), mais mon chez-moi m'a réjouie plus que je ne saurais vous le dire (j'ai même dormi avec ma clef la première nuit). A peine trois semaines avant le re-départ, et bien que je sois à peu près morte de trouille là, maintenant, tout de suite, je n'ai qu'une envie, c'est d'y être déjà.

Les presque trois semaines à patienter encore vont être majoritairement occupée par les derniers préparatifs du départ, mais aussi par ceux du mariage de ma cousine (je n'ai toujours pas de chapeau - en revanche, ça y est, j'ai mes deux robes, ainsi que ma tenue pour le retour de noces) et l'anniversaire de ma soeur - après, je m'arrache chez les Rosbifs.

Les notes vont donc rester épisodiques jusqu'à mon installation définitive là-bas, vers le 20, je pense. On n'a qu'à dire que j'écrirai au moins une fois par semaine (je ne peux même pas vous promettre un jour précis, c'est dire... OVERBOOKEE !! puisque j'vous l'dis...).

Ah ! et dans les derniers préparatifs, il y a l'empaquetage de ma dernière charette de livres (enfin je dis ça mais cette fois il n'y en a eu que quatre, c'est que j'ai aussi d'autres frais, voyez-vous, en ce moment...) :

De Jean-Christophe Rufin L'Abyssin, Sauver Hispahan et Rouge Brésil. Ce monsieur visiblement très capable m'a été conseillé par un camarade de "promo", n'est-ce pas, et je me retiens de me plonger dedans tous les jours depuis que j'ai ouvert le colis (je veux avoir de quoi lire quand je serai seule là-bas).

Et sur les conseils de Didier Goux, j'ai également pris Mensonge romantique et vérité romanesque, de René Girard. Je ne l'ai pas commencé non plus, finalement, pour la même raison (pas exactement les moyens d'acheter en grandes quantités, alors je fais durer un maximum...).

Je vous souhaite une bonne semaine, et à très bientôt !

P.S. : J'ai parcouru vite fait tout ce que vous aviez commis pendant mon week-end prolongé en Angleterre, et vous n'y êtes pas allés de main morte ! D'où l'absence de commentaires, parce que bon, moyen le temps...

11:53 Publié dans Blablabla | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Chloé, si vous voulez que je vous prête certains ouvrages que nous avions évoqués (notamment le Muchembled), je pourrai vous les envoyer directement à Londres, afin que vous puissiez aussi emporter avec vous quelques fringues sans faire exploser les soutes...

Écrit par : G. Cingal | dimanche, 02 septembre 2007

En fait, nous allons certainement repartir à trois, avec mes parents, en voiture, pour que je puisse justement tout emporter sans rien faire exploser... Donc pour d'éventuels prêts il n'y a aucun problème... Par contre j'avoue que je ne me souviens plus de quel Muchembled vous parlez (à propos de la sorcellerie ?).

Écrit par : Chloé | dimanche, 02 septembre 2007

Content de vous voir de retour. En plus, durant deux jours, votre blog a été complètement inaccessible et je me demandais ce qui se passait...

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 02 septembre 2007

"Une histoire du diable", oui. (On devrait retrouver ça dans vos archives.)

Écrit par : Guillaume C. | dimanche, 02 septembre 2007

(en fait, laissons tomber Google, qui propose surtout la note de lecture de l'inpete Juan Asensio

Écrit par : Guil***** ***gal | dimanche, 02 septembre 2007

inepte, plutôt, et fermons la parenthèse
:
)

Écrit par : Guil***** ***gal | dimanche, 02 septembre 2007

Sinon, j'arrête de squatter bêtement. Vive Tony Malherbe, quand même !

Écrit par : ****laume Cin*** | dimanche, 02 septembre 2007

Dites, Chloé, vous êtes déjà allée sur le blog de Camille, une Française qui vit et travaille à Londres ? Faire connaissance pourrait éventuellement vous être utile, ne serait-ce que par blogs interposés...

C'est ici : http://camillepapote.mabulle.com/

Écrit par : Didier Goux | dimanche, 02 septembre 2007

Qu'est ce que c'est que ce tapage septembriurne ici?? C'est toujours les mêmes qui t'embêtent Chloé?

Je suis très heureuse que tu sois enchantée par ton départ (pour moi, c'était plutôt l'inverse pour mon année d'assistanat....en larmes tout les jours...mais juste au début hein. De toutes façons, on évolue, maintenant, je pars vivre près de Pithiviers, et j'ai même pas pleuré ((ou peut-être une fois) merde, je devais pas le dire).

En tout cas, profite bien de cette année, sors, rencontre des gens, visite toutes les p'tites villes autour de Londres (t'es bien à Londres?). En un an d'assistanat, je n'ai pas réussi à aller dans tous les petits coins charmants de la campagne anglaise around London.

Offre-toi des nuits dans des "Bed & Breakfast", avec le petit déjeuner anglais typique le matin! Mais n'essaie pas de trouver un p'tit copain anglais : parce que si tu faits le bilan, imagine qu'il veuille que tu restes vivre avec lui en GB, tu es forcément perdante (à moins d'être vraiment amoureuse (et qu'il ait vraiment une bonne situation...) après c'est une question de goûts évidemment).

Et si tu es "homesick" or whatever, just say HELP!
Cheers!

En tout cas, enjoy your time, and keep us posted please. Tu nous diras au revoir hein???

Écrit par : Aurélie | mardi, 04 septembre 2007

Bon, ben si on en est encore à te conseiller des bouquins, je vais enfin dire mon mot dans ton blog; si tu ne le connais pas, lis de toute urgence " L'ombre du vent" de Carlos Luis Zafon; franchement c'est le bouquin qui m'a le plus marquée ces derniers temps, mais en fait je suis sûre que tu connais déjà et que j'enfonce une porte ouverte !
P'têt àttaleur si tu viens à la réunion de prérentrée...

Écrit par : Catherine Lalot-Chantreuil | lundi, 10 septembre 2007

Non non je ne connais pas, mais j'ai déjà fait mes achats de livres pour le départ, et en plus, là, je suis fauchée... Si tu veux me l'offrir pour mon anniversaire, tu peux, hein !!

Pour la réunion, oui je viens...

Écrit par : Chloé | lundi, 10 septembre 2007

OK ça roule, à toute

Écrit par : Catherine Lalot-Chantreuil | lundi, 10 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.