Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 octobre 2007

196 - Comme ça faisait longtemps...

... une petite recette !! (bon, sans gruyère, parce qu'ici on fait comme on peut, hein...). Spécialement dédicacée à Malaussène :

Prendre un pain pita (celui qui ressemble au pain libanais), le tartiner de Saint-Moret ou assimilé (ici c'est le Philadelphia cheese et je prends le Tesco), puis mettre deux à trois tranches d'edam précoupées, ajouter de la mozarella rapée, et mettre au four jusqu'à ce que ça soit joliment grillé.

A mon avis,  c'est pas mal avec des oignons bien caramélisés, voire quelques lardons... Nouvelle sorte de Flamenküche, quoi.

On remarquera que j'ai fait des efforts quant aux quantités, donc je m'abstiens de vous dire pour combien c'est, débrouillez-vous un peu, que diable !!

Commentaires

Et le cottage cheese, vous avez essayé ? ça fait un peu fromage blanc salé avec des gros bouts mais c'est bon avec des crudités. Ben oui nous on est vieux et condamné aux crudités parce que votre recette au pita à l'air très bien mais on explose notre forfait fromage du mois avec ça. Bonne soirée.

Écrit par : Irremplaçable Épouse | lundi, 15 octobre 2007

Vous ne perdez pas les bonnes habitudes, Chloé! Excellent!

Écrit par : bmalaussene | mardi, 16 octobre 2007

Et si on maquait la Chloé avec le Malaussène ? Ils se feraient leurs petites recettes dans leur coin, grossiraient gentiment ensemble et cerresaient de nous les briser menu avec leurs histoires de fromage-qui-dégouline.

Écrit par : Didier Goux | mardi, 16 octobre 2007

Y'aurait pas une faute de frappe, M'sieu Didier? 'Ttendez que je sorte un bescherelle...

Et puis soyez pas grognon! Vous avez quelqu'un qui sait cuisiner, vous, au moins!

Écrit par : bmalaussene | mardi, 16 octobre 2007

"CESSERAIENT" ! Voilà ce qu'il en est, de ne pas se relire...

Et puis, j'ai peut-être quelqu'un qui sait cuisiner, mais qui sait également décréter qu'à partir d'aujourd'hui "on" est au régime (d'où mon humeur)...

Écrit par : Didier Goux | mardi, 16 octobre 2007

Oh oh oh... Qu'est-ce qu'il entend, le Malaussène, via "Vous avez quelqu'un qui sait cuisiner, vous, au moins!" ? Que moi, je ne sais pas ? Mais je sais ! Je sais même très bien ! Ce n'est pas parce que j'ai un (in)certain pour la cuisine expérimentale, que je ne sais pas très bien faire les trucs traditionnels ! Non mais !

(non non, il suffit, je ne veux plus rien entendre...)

Écrit par : Chloé | mardi, 16 octobre 2007

Je voulais dire que moi, je ne savais pas cuisiner. Mais personne pour me mettre au régime non plus... Je compatis.

Écrit par : bmalaussene | mardi, 16 octobre 2007

Vous entendez, Malaussène : Chloé sait aussi faire "les trucs traditionnels". On se demande ce que vous attendez...

Écrit par : Didier Goux | mardi, 16 octobre 2007

DE L'EDAM?!!!!!!!!!!!!! Va falloir me changer ça tout de suite hein, on rigole on rigole mais du cheddar (au choix jeune ou plutôt bien fait) ça a quand même un autre goût que la merde hollandaise!!! Et non, je ne plaisante pas!!! Je suis prête à organiser un test en direct!

Écrit par : LinaLoca | mercredi, 17 octobre 2007

Désolé de n'être pour une fois pas d'accord avec LinaLoca : le VRAI édam (pas sous plastique et acheté en supermarché français), c'est très bon.

Écrit par : Didier Goux | mercredi, 17 octobre 2007

Le cheddar, ça pue les pieds, je l'ai déjà dit et je le répète. Et encore, ça c'est quand c'est cru. Parce que cuit ça ressemble plutôt à l'odeur du vomi... L'edam, comme la mozarella, ça n'a pas de goût, mais au moins, ça ne pue pas.

Écrit par : Chloé | mercredi, 17 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.