Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 octobre 2007

200

La composition du XV de France : Poitrenaud - Rougerie, Skrela, Marty, Dominici - (o) Michalak, (m) Elissalde - Dusautoir, Harinordoquy, Nyanga - Thion, Nallet - De Villiers, Ibanez (cap.), Poux.

Remplaçants : Bruno, Mas, Chabal, Martin, Mignoni, Beauxis, Clerc.

Voila, ca c'est pour la forme.

Aujourd'hui j'ai tout compris mon cours d'histoire britannique, surtout quand la prof m'a pointee de son joli doigt pour dire "Here is Chloe, from France, who very (justement m'a demande pourquoi Henry VIII avait eu tant de mal a obtenir une annulation quand c'etait chose si courante a l'epoque ; Francois Ier a meme obtenu un Concordat, blablabla)" (enfin en substance, hein, elle s'est pas mise a parler francais en plein milieu du cours...). La honte... me suis ratatinee sur mon siege, mais j'etais pile devant elle au premier rang (non je ne suis pas devenue une fayotte, je me suis juste rendu compte que plus je suis proche du prof, moins il y a d'interferences et mieux je comprends ; de plus, ici on n'a que des salles de 50 personnes, c'est une utopie - comme celle de Thomas More - de vouloir se cacher, je l'ai vite compris - ici les gens ne repondent meme pas au telephone en cours, non mais vous vous rendez compte ??!!).

Demain j'espere qu'il ne fera pas trop froid, sinon je vais etre beaucoup moins motivee pour la Senate house Library a Londres (mais pourtant il faut que j'y aille)... Il faut pourtant bien les commencer, ces recherches, ne serait-ce que pour la satisfaction que cela pourrait m'apporter, parce que c'est pas franchement les cours de medievale qui vont s'en charger...

Je vous laisse, je vais kravailler un peu (j'ai quand meme deux essais a rendre pour le 29 octobre et un devoir de 12000 pages en espagnol pour le 1er novembre...). Bonne journee a tous, et bon match !

Commentaires

12 000 pages ??, Que barbaridad !

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 19 octobre 2007

12000 signes ? 12000 mots ?

Écrit par : GC | vendredi, 19 octobre 2007

Non mais qu'est-ce que vous allez chercher ??? Sans aller jusqu'à dire que j'ai des racines marseillaises (parce que c'est pas vrai), ce n'est quand même pas moi qui vais vous apprendre qu'on a parfois tendance à exagérer dans notre beau pays, pour se faire mouser/plaindre... Pour Guillaume, particulièrement, je vous renvoie aux travaux très approfondis de Gad Elmaleh, très très pointus sur le sujet (et en plus je sais que avez plus que des lacunes sur le personnage, pas vrai ?).

Écrit par : Chloé | vendredi, 19 octobre 2007

La souris se fait mouser...

Écrit par : Didier Goux | vendredi, 19 octobre 2007

12000 caractères, certainement... Moi, j'en ai moins de 12000, mais j'en ai quand même à préparer (enthousiasme dégonflé). Ca commençait à prendre un air de routine, et on m'envoie faire un stage (obligatoire hein.... vous vous doutez bien que sinon, je ne le ferais pas) à 2km de mon lycée, au collège (yark!) Denis Poisson. Elle est contente la p'tite Aurélie...

Écrit par : Aurélie | samedi, 20 octobre 2007

Euh, Aurélie, c'est comme ça pour tout le monde, le stage en situation, et c'est une des rares très bonnes choses du système.

Écrit par : MuMM | lundi, 22 octobre 2007

Je sais que c'est une bonne chose et je ne dis pas le contraire (contrairement à ce que j'ai pu laissé entendre, soit...). Mais il faut que je case 40H de stage d'ici Noel, et ça c'est moins drôle.

Écrit par : Aurélie | lundi, 22 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.