Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 novembre 2007

230

Maaaaaaaaaaaaaaaaal au veeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnntre...

************

Deux essays à faire... Et pourquoi mes chaussettes sont-elles rouges ?? Bref.

************ 

Les cours de Pauline Croft se révèlent de plus en plus intéressants (je sais que je l'ai déjà dit !!). On attaque le moment où, en France, on s'interrogeait sérieusement si une danse de la pluie pourrait pas faire apparaître un héritier mâle et catho, de préférence, parce que bon, Henri de Navarre, l'était bien gentil, mais bon un peu hérétique tout d'même.

Eh bien figurez-vous mes braves gens qu'à cette époque, Philippe II d'Espagne (ancien roi d'Angleterre du temps que Mary était vivante, bien sûr) caressai secrétement (ou pas) l'espoir de marier sa fille Isabella (sa fille d'avec sa deuxième femme, hein, une gentille fille de roi bien d'chez nous) avec le duc de Guise histoire qu'elle ait toutes les chances de monter sur le trône.

Une femme. Sur le trône de France. Ben non, ça l'a pas arrêté, l'Espagnol.

Et le pire c'est que les Anglais avaient sérieusement la trouille que ça se réalise, ils y croyaient pour de vrai, comme si tout ce que le roi d'Espagne voulait arrivait forcément. Alors que (quand même, bordel !), les Anglais on leur avait quand même inventé une jolie loi peu avant, salique, de son petit nom (à la loi), pour pas qu'un garçon, petit-fils de roi PAR UNE FEMME, nous monte sur notre trône de France. La guerre, faut s'en souvenir, elle a quand même duré vaguement Cent Ans... Ben les Anglais, ils ont cru qu'on allait laisser monter sur le trône une FEMME petite-fille de roi PAR UNE FEMME !!! Faut le faire, non ?

Alors voilà, c'est une possibilité que nous les Français, on n'a tellement pas dû l'envisager qu'on ne nous l'apprend même pas en cours (ou alors on n'insiste tellement pas que je ne m'en souviens pas, c'est dire !), alors qu'ici, ça fait partie des arguments pour dire que les Anglais étaient bien obligés de faire la guerre à l'Espagne, parce que déjà les Espagnols ils avaient récupéré les Pays-Bas, qu'en plus ils s'apprêtaient à mettre la France sous tutelle, et pour finir ils envahiraient l'Angleterre en passant par Calais ET l'Ecosse, et face à ça qu'est-ce qu'on peut bien faire ma bonne dame ?? (oui, je vous l'demande.)

***********

Sinon j'ai failli avoir une conversation qui aurait pu être intéressante sur Beckett* avec Moïra et un peu Leïla (mais Moïra n'avait visiblement pas beaucoup d'arguments, et n'aime pas le débat, elle a préféré arrêter la discussion parce que ce que je disais l'énervait : ça c'est de la maturité...). Avec Leïla c'était déjà beaucoup plus intéressant, même si c'était plus court. Bref.

************

Renata a commencé à décorer la maison pour Noël. Oui, on est sensé s'y mettre le week-end prochain. Mais Renata elle adore avoir la maison bien décorée. VOilà. ALors on a de jolies étoiles dorées sur les vitres du salon, et une adorable mini-guirlande trop chou de mini-feuilles de houx trop adorables sur la cheminée.

************

J'ai appris que Fred Chichin était décédé d'un cancer... Je ne vais pas dire que ça m'attriste, mais ça me touche quand même suffisament pour avoir envie de vous le répéter...

 

* Je déteste Becket, hein, des fois qu'on se demanderait de quel côté j'étais...

Commentaires

Ne vous dérangez pas, c'est juste un petit essai...

Écrit par : Didier Goux | jeudi, 29 novembre 2007

Bon alors, oùktannnay de tes essays ? Moi , avec mon mémoire, je suis toujours entre mes mangeurs des villes et mes mangeurs des champs; si tu veux des recettes médiévales sur des pâtés-surprise avec des petits oiseaux vivants dedans pour faire rigoler les invités, je te les envoie..........Emeline, hier, était horrifiée....
On reprend les cours lundi, à ce qu'il paraît ( ah, s'il n'y avait pas le blog de notre cher GC, on ne saurait pas grand-chose, nous les rats des champs); jte raconte pô ! mais qu'est-ce-qui m'a pris de me faire mettre en retraite de notre chère Educ Nat pour reprendre les cours à la fuck ?
Allez, raconte tes essays; et si tu as récupéré la chose, mets-nous des photos, quoi !!!!!!

Écrit par : Catherine tu sais bien laquelle, quoi | vendredi, 30 novembre 2007

Merci pour le lien et longue vie à ton blog !
Bizzz

Écrit par : Sonia, MISS BLOG 2007 | samedi, 01 décembre 2007

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH Sonia sur MON blog !!!!

(Après Pénélope, là, vraiment, c'est l'pompon ! lol)

Bienvenue à toi, et merci du passage (j'adooore...).

Écrit par : Chloé | dimanche, 02 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.