Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 janvier 2008

246 - Bien rentrée...

Et voilà, on ne croirait jamais pouvoir dire un truc pareil (c'est comme "oh ce que je suis heureuse d'être à nouveau à Trifouillis-les-Oies !!"), mais je suis de retour à Egham, et ça me fait un bien... OK, certains événements peut-être à venir n'y sont sans doute pas pour rien (comme reprendre les cours d'espagnol... hum hum), mais toujours est-il que je n'en pouvais plus d'attendre d'être enfin de nouveau chez moi.

Seul point noir : un essay à terminer aujourd'hui. A part ça, un cours demain, deux vendredi, je devrais m'en sortir. Je vais attendre le week-end prochain en huit, je pense, pour aller à Oxford (il faut bien le temps de les prévenir, de toute façon), parce que j'ai déjà les trois livres prêtés par Mr Brioist à lire, plus ceux qu'il m'a conseillés. On va débroussailler, commencer à prendre des notes bien plus productives que les précédentes, et même entamer sérieusement la rédaction. Et je peut vous dire que ça fait plaisir, vraiment.

A part ça, je suis de nouveau dans une phase de Pat' Bru', et ça déchire grave. Bref je chantouille, je suis bien rentrée hier, je me suis fait un bon ptit plat (tout ça dans le désordre, évidemment), et j'ai cours d'espagnol vendredi. Tous les "Romain-Michel" (expression brevetée, merci de demander la permission de la reproduire) du Founder's vont venir récupérer leurs affaires ce soir à 20h et j'ai inauguré mes jolies serviettes de toilette apportées par le Père Noël de chez Tonton Michel et Tatie Laurence.

Si vous voulez tout savoir, je me sens tellement bien d'être rentrée que ce matin en prenant mon bain je me suis fait un gommage aux sel Searenity (au sel de la Mer Morte), le meilleur que je connaisse, ex-aequo avec le Copacabana (Buffy quelque chose en anglais) de chez Lush. Je me suis mis une bonne couche de crème pour les mains Burt's Bees, je suis toute douce, mais dooooooooooouuuuuuuuuce... je plane. Et bien sûr j'ai repris mes bonnes (euh...) habitudes : j'en suis à ma deuxième théière depuis ce matin (une de Lady Grey au réveil, comme toujours et une de thé Geisha, aux fleurs de cerisier que j'ai acheté dans la petite boutique près de chez Cynthia, et qui sent divinement bon (le thé, pas Cynthia, quoi que....), et pareil au goût).

Bref ma petite vie anglaise reprend son cours gentiment, et puis c'est très bien comme ça. Par contre ce matin j'ai trouvé ce que j'avais oublié à Tours (on oublie toujours quelque chose, c'est immanquable, je me demande si il n'y aurait pas une loi scientifique débile pour ça, un peu comme la Loi de Murphy, dans un autre registre) : la bouteille de Porto (pour faire ma sauce à la crème et au salpicon de foie gras avec mon canard). Faut que j'achète le canard, alors j'achèterai une flasque de porto (si ça existe ici, j'espère bien que oui, sinon je me réfugierai chez mon top model de voisin portugais, il doit bien en avoir, non ? tiens, je vais peut-être même commencer par là...).

Enfin, j'ai mis du temps à tous vous relire avec tout ce que vous avez pondu pendant les vacances (contrairement à moi) : Didier, Guillaume, Tinou, Lyly June, Tangee, Charly... plus les incontournables, désormais (Pénélope, Violette, Sonia, Caroline, Hélène...). Heureusement que Boulet et Kek n'ont pas été aussi productifs...*

Allez je vous abandonne, un peu, j'ai 700 nouveaux mots à pondre sur la question suivante : "Was Europe feudal at this period ?" (i.e. from 1000 to 1300). Passionnant, je sais, et là vous vous sentez tous cons, maintenant que je vous ai apporté la preuve flagrante que j'avais des activités autrement plus enrichissantes actuellement que les vôtres (comme les soldes qui viennent de débuter et que je loupe...).

 

* Je ne mets pas les liens, ils sont tous dans ma colonne de droite.

Les commentaires sont fermés.