Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 janvier 2008

254

Vient de finir de regarder Memento, que G. m'avait prêté dimanche dernier. C'est bien, mais compliqué à suivre un peu fatigué.

Demain, comme il aime le cinéma français, je vais prendre "Un air de famille" à la DVDthèque, et on va le regarder ensemble demain soir. Je ne sais pas encore quoi faire à dîner (à part la tarte, là, je ne vais pas y couper je crois). Et comme il n'y a pas de sous-titres anglais ni espagnols, on va le regarder en espagnol sous-titré en français pour sourds et malentendants (c'est dingue ça ! le DVD est doublé en allemand et espagnol, et il y a des sous-titres néerlandais, mais rien d'anglais...).

Il faut aussi que je passe payer la facture de gaz (sinon on va être coupé, il paraît). Boum ! £200...et ça n'est que le gaz, on n'a pas encore reçu l'eau et l'électricité...

Commentaires

Il paraît que c'est les 50 ans des Schtroumps en 2008 !
Pour les sous-titres vous avez essayé directement sur la zapette ? Sinon pour sourds, des fois ça déclenche le fou-rire, ça n'est pas mal non plus !

Écrit par : Catherine Irrempe | mardi, 22 janvier 2008

Mais qui a bien pu vous faire croire, depuis quelques semaines, que les pronoms et les auxiliaires avaient été supprimés, en français ?

"Fais ceci", "viens de voir machin", etc. : on compte si peu, à vos yeux, que vous ne preniez plus la peine de faire de vraies phrases ? Vous trouvez que ça fait "branché" ? Vrai écrivain pressé ? C'est quoi, l'idée, là ?

Écrit par : Didier Goux | mardi, 22 janvier 2008

Mais non, bein sûr que vous comptez : la preuve : j'écris, en plein état d'euphorie !! rien à voir avec l'idée de faire chébran ou je ne sais quoi d'autre.

La prochaine fois je vous raconterai comment mon prof d'espagnol m'a initiée (sic) au ragga espagnol...

Irrempe : pour les sous-titres, on verra une autre fois, comme vous pouvez le remarquer en 255...

Écrit par : Chloé | jeudi, 24 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.