Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 26 octobre 2007

207 - Question existentielle

Il paraît que ce week-end, en France, c’est le « changement » d’heure. On reculerait d’une heure, en théorie (et en pratique aussi, en fait), voyez-vous ça…

Il me vient donc une question fantastique : est-ce qu’on recule d’une heure aussi dans ce pays d’fous ?? Et si oui, à quelle heure ?

Parce que si en France on recule d’une heure à 3h (donc à 3h il redevient 2h), et vu qu’en Angleterre il est une heure de moins qu’en France, logiquement, on devrait reculer d’une heure à 2h (donc à 2h il redeviendrait 1h). Ce qui fait que les bars seraient ouverts une heure de plus ? (en fait je crois que les bars sont fermés de toute façon à 1h grand max ici…)

Enfin, je me doute bien qu’il vont changer à 3h aussi, ces enf***és, ça les éclate de tout copier sur nous.

Mais bon tout ça pour dire qu’il faut que je me prépare psychologiquement : je signifie que « quelle attitude adopter ? »

Parce que de toute façon l’heure va changer après la fermeture des bars. Donc :

1)      Soit on sera déjà en train de dormir, et donc on pourra boire en conséquence un pourcentage donné de boisson supplémentaire à l'heure puisqu'on aura une heure de plus pour s'en remettre

2)      Soit t’es un barjo et tu décides d'en profiter pour t'adapter et te lever une heure plus tôt jusqu'à la fin du 2e semestre.

Dur dur…

dimanche, 05 août 2007

132 - Philosophie de série B...

... mais néanmoins une question très pertinente selon mes camarades de poker de vendredi soir :

Vendredi après-midi j'ai regardé un épisode (saison 1 il me semble) des "Dessous de Veronica"* dont la toute dernière réplique m'a énormément fait rire :

L'ex-mari de Veronica la tient dans ses bras, elle est prête à succomber, et il lui dit ceci :

"Voyons, quand un homme aime une femme comme je t'aime, est-ce vraiment important de savoir avec qui il couche ?"

...

Je vous laisse deviner la réaction de la dame...

* Non Didier, ce n'est pas une série brigado-mondainiste, cependant elle pourrait peut-être vous plaire...

NB : Après recherches très approfondies de ma part, il s'agissait très exactement de l'épisode 6 de la saison 1

samedi, 23 juin 2007

84 - Si vous connaissez la réponse, merci de ne pas répondre. Donnez la(les) solution(s) qui VOUS viennent à l'esprit, n'allez pas chercher sur le net...

C'est l'histoire d'une jeune fille.

Aux funérailles de sa mère, elle rencontre un jeune homme qu'elle ne connaissait pas. Elle le trouve fantastique, l'homme de ses rêves quoi.

C'est le coup de foudre, elle en tombe éperdument amoureuse ...

Toutefois, elle ne lui a jamais demandé son nom ni son numéro de téléphone et de plus elle ne pu trouver quelqu'un le connaissant.

Quelques jours plus tard, la jeune fille tue sa propre soeur..

Question : Pour quel motif a-t-elle tué sa soeur ?

La réponse est ici.

dimanche, 13 mai 2007

49 - Questions... 1 (Miroir, mon beau miroir...)

Est-ce que la malédiction que l'on prophétise aux casseurs de miroirs est due à l'experience (trop de casseurs de miroirs se sont retrouvés malchanceux et on n'a pas cru à la coïncidence) ou à une symbolique que l'on prête aux miroirs eux-mêmes ?